Public concerné
- Des collaborateurs non spécialistes du marketing (R&D, Commercial, Acheteur, …) qui doivent acquérir les bons réflexes pour répondre efficacement aux attentes des marchés en perpétuelle évolution.
- Des équipes marketing juniors en charge de projets de développement.
Objectifs opérationnels
Acquérir les fondamentaux d’une démarche marketing simplifiée et comprendre son rôle dans la compétitivité d’une entreprise industrielle.
- Améliorer l’efficacité de chaque action marketing dans les développements ou évolution d’offres Produits/services.
- Comprendre l’importance de (Re)Mettre le client/usager au cœur du projet: de la R&D au Commercial, parler le même langage !
- Développer une ouverture d’esprit et une culture créative pour innover: « sortir du cadre »
- Savoir utiliser tous les leviers du Mix Marketing pour élaborer une offre produit/service différenciante.
- Vendre une solution client plutôt qu’une technologie produit: Construire un argumentaire technico-commercial percutant
Objectifs pédagogiques
- S’approprier une démarche structurée d’analyse et de suivi de ses actions sur ses marchés.
- Savoir utiliser les outils et matrices simples d’analyse sur les étapes de la démarche marketing
- Être autonome dans la mise en œuvre de quelques outils dans ses actions au quotidien
Accueil de personne en situation de handicap : vous avez un besoin spécifique d’accompagnement ? nous vous remercions de nous contacter lors de votre demande d’inscription.