Modules de formation

Mting Marketing appliqué aux PME industrielles

Sophie DEVINAT
04 72 18 07 97 / 07 65 83 16 21 formation.continue@itech.fr
Table des matières

Public concerné

  • Des collaborateurs non spécialistes du marketing (R&D, Commercial, Acheteur, …) qui doivent acquérir les bons réflexes pour répondre efficacement aux attentes des marchés en perpétuelle évolution.
  • Des équipes marketing juniors en charge de projets de développement.

Objectifs opérationnels

Acquérir les fondamentaux d’une démarche marketing simplifiée et comprendre son rôle dans la compétitivité d’une entreprise industrielle.

  • Améliorer l’efficacité de chaque action marketing dans les développements ou évolution d’offres Produits/services.
  • Comprendre l’importance de (Re)Mettre le client/usager au cœur du projet: de la R&D au Commercial, parler le même langage !
  • Développer une ouverture d’esprit et une culture créative pour innover: « sortir du cadre »
  • Savoir utiliser tous les leviers du Mix Marketing pour élaborer une offre produit/service différenciante.
  • Vendre une solution client plutôt qu’une technologie produit: Construire un argumentaire technico-commercial percutant

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier une démarche structurée d’analyse et de suivi de ses actions sur ses marchés.
  • Savoir utiliser les outils et matrices simples d’analyse sur les étapes de la démarche marketing
  • Être autonome dans la mise en œuvre de quelques outils dans ses actions au quotidien

Accueil de personne en situation de handicap : vous avez un besoin spécifique d’accompagnement ? nous vous remercions de nous contacter lors de votre demande d’inscription.  

Découvrez le programme détaillé 👇
Découvrez le catalogue 2024

La plaquette de l’offre de formation continue 2024 d’ITECH Entreprises est désormais disponible en ligne.

Un engagement de qualité

Depuis décembre 2020 ITECH Entreprises a obtenu la certification Qualiopi délivrée par l’ISQ pour une durée de 4 ans.

Certificat Qualiopi
Certificat Qualiopi d'ITECH Entreprises