L’ITECH Lyon, représenté par Julie Pontvianne (responsable des Relations Internationales), a eu l’honneur d’être invité à participer au centenaire de la faculté d’ingénierie de l’un de ses partenariats historiques au Japon : l’Université de Fukui.
Cette mission au Japon a également permis de rendre visite à nos deux étudiantes actuellement sur place, de revoir deux de nos anciens étudiants ingénieurs de la spécialité textile : Mathieu Martin et Pierre Bugel et de renforcer les liens avec l’Ambassade de France au Japon à Tokyo. Mathieu et Pierre sont deux excellents ambassadeurs de l’ITECH Lyon au Japon et ont des parcours internationaux inspirants. Ils font rayonner l’excellence de nos formations à l’étranger et nous sommes fiers d’eux!
Un immense merci à nos partenaires de l’Université de Fukui pour l’invitation et l’accueil chaleureux, à nos alumni pour leur enthousiasme et leur passion communicative pour le Japon et à nos étudiantes d’entretenir le dynamisme de cette collaboration franco-japonaise.
Les témoignages de Mathieu Martin, Pierre Bugel, Manon et Audrey seront disponibles à la rentrée 2024.