Public concerné
- Des collaborateurs non spécialistes de la communication qui doivent acquérir les bons réflexes pour répondre efficacement aux attentes des marchés en perpétuelle évolution.
- Des équipes marketing juniors en charge de projets de développement.
Objectifs opérationnels
Réfléchir à sa stratégie de communication globale en PME industrielle (salons, print, site Internet, réseaux sociaux…).
- Mettre en place une communication en industrie (Quoi – Pour Qui – Comment – Quand)
- Comprendre les basiques de la communication numérique : Webmarket, social médias, référencement
- Connaître les outils digitaux « socles » pour déployer une communication digitale solide : site internet, emailing, réseaux sociaux, avis clients.
- Comprendre le parcours client digitalisé pour adapter sa stratégie de communication.
Objectifs pédagogiques
- Assimiler les particularités de la communication digitale.
- Identifier les facteurs de succès d’une bonne vibilité digitale.
- Définir le plan d’actions
- Piloter l’agence ou l’équipe interne sur des actions digitales.
Accueil de personne en situation de handicap : vous avez un besoin spécifique d’accompagnement ? nous vous remercions de nous contacter lors de votre demande d’inscription.