Lyon, la troisième plus grande ville de France, dispose de plusieurs moyens de transport pour vous aider à vous déplacer facilement.
TCL, le réseau de transport public
À Lyon, la compagnie TCL gère tout le réseau de métro, bus, tramway et funiculaire. Il existe 4 lignes de métro, 7 lignes de tramway, 2 lignes de funiculaire et plus de 120 lignes de bus.
Pour prendre n’importe lequel de ces transports ou passer de l’un à l’autre, il faut posséder un ticket ou une carte d’abonnement. Le ticket classique est valable pendant une heure et il est nécessaire de le composter chaque fois qu’on monte dans un moyen de transport (et le conserver en cas de contrôle). Il est aussi possible de payer directement avec une carte bancaire dans certains transports.
Les étudiants ont droit à un tarif préférentiel. Pour consulter les prix de tickets et abonnements, veuillez cliquer ici : Titres et tarifs
Vélos et trottinettes électriques en libre service
La ville de Lyon est bien aménagée pour les cyclistes, puisqu’elle cherche à réduire l’utilisation de la voiture en utilisant des moyens de transport plus écologiques.
Vélo’v propose des vélos en libre-service disponibles dans toute la ville (428 stations).
Il y a également des trottinettes électriques en libre-service proposées par différentes entreprises. Il est possible de les louer via l’application mobile de l’entreprise. Les tarifs diffèrent d’une société à l’autre, n’hésitez donc pas à les vérifier avant d’en louer une.